C’est un circuit très intéressant, Tiout est considéré comme la première oasis du sud Oranais qu’un voyageur venant du nord croisera sur son chemin vers le sud. Cette oasis est une zone humide classée sur la liste de Ramsar.
le barage, Les stations de gravures rupestres, le bois pétrifié, le Ksar antique et la vieille mosquée, la koubba de Sidi Aissa, Lala Safia, Sidi Ahmed ben youcef, Sidi Tadj khebiza. Ain Lahlef, L’oasis d’Ain Hadjaj, les tumulus.
Le passage par des sites vierges d’une beauté époustouflante vous permettra de découvrir la Kalaat de Cheikh Bouamama, une grande oasis classée zone humide, les tours de la révolution du Cheikh Bouamama, les gravures rupestres, le musée et la zaouia du cheikh Bouamama, le Ksar à l’architecture ancienne, dar Diaf, la waada de Ouled Sidi Tadj célébrée la troisième semaine du mois d’octobre de chaque année, les mausolées des saints Soufis. Sidi Brahim ben Tadÿ, Sidi Cheikh ben Bousmaha, Ain Sidi Bahos Alhadj et la vieille mosquée.
Moghrar fogani ; l’oasis, l’ancien ksar, la koubba de sidi Rached. Une chaine de restaurants …etc. Djenien Bourezg avec ses richesses touristiques infinies.
Mode de transport : Taxi, bus.
Hébergement ; Hôtel Mekther, auberge de Tiout.