Notre Gastronomie

CUISINE D’ETAT TRADITIONNELLE

La Wilaya NAAMA est spécialisée dans les plats traditionnels et hérités, bien connus au niveau local, enrichissant les occasions et les mariages.

AL-RAFIS : C’est un aliment traditionnel présent dans tous les foyers de la Wilayat de l’autruche.
Il est servi à diverses occasions comme les mariages, la circoncision, et les jours fériés.
Il est fabriqué à partir de matériaux simples disponibles dans chaque foyer : semoule moyenne – âne dattes – ghee.

AL MAAKRA : C’est très similaire à AL-RAFIS, sauf qu’elle était prête à l’emmener en voyage.
Mode de préparation : semoule moyenne – dattes HAMIRA –

AL-ZARIZARI : Kalilah + dattes Humira + ghee était préparé pour être emporté en voyage car il est comestible depuis longtemps.

ROWENA : Il est composé de blé après avoir été placé sur le feu jusqu’à ce qu’il prenne une couleur dorée, puis broyé + ghee + sucre.
Il est servi à l’occasion de la naissance d’un enfant.

AL-RUB : C’est de la confiture de dattes, qui est extraite des dattes après avoir été cuite et pressée à l’aide d’un fin morceau de tissu.

AL-KALILA : Al-Klila est fait de lait après l’avoir fait cuire dans une casserole pendant un certain temps, puis le mettre dans un mince morceau de tissu et le presser, ainsi nous obtenons une substance cohésive appelée Al-Klila.

LE COUSCOUS EST LE PLAT LE PLUS CONNU A NAAMA : Malgré l’encombrement de la table algérienne aux multiples couleurs de plats populaires et d’aliments profondément ancrés dans l’histoire locale, l’ancien plat traditionnel “couscous” a une place éternelle dans la famille algérienne de toutes sortes, dans la mesure où il constitue aujourd’hui un héritage et une source de revenus pour de nombreuses familles dans plusieurs régions.
Le couscous est principalement cuit avec un bouillon rouge avec de l’agneau et d’autres légumes. Il existe quatre types d’aliments qui se différencient selon la taille et le mode de cuisson, qui sont : l’aliment moyen, le rendement, le safran (qui est le couscous fin), et enfin le brocoli.
Aliments maigres : C’est ce qu’on appelle le « SAFFAH », qui est servi avec du yaourt ou du lait.
Nourriture épaisse : C’est ce qu’on appelle le « MERDOUD » car elle est servie avec un bouillon

AL-MATLOO : qui s’appelle le pain tajine, ainsi que le pain de mil, qui est un type de pain cuit par fourrage sous la cendre.
AL-MALAWI, AL-MUSMIN, AL-BAGHIRIR, AL-MABSAS, AL-MULKHALAH.

TRUFFES : On l’appelle truffes ou truffes, et c’est un champignon de grande taille qui pousse sous terre. Il est largement consommé à l’état d’autruche, et est considéré comme une source de revenus pour de nombreuses personnes.

AL-RAFIS
AL MAAKRA
AL-KALILA
LE COUSCOUS
TRUFFES